« Argileum », la maison de la poterie de l’Hérault

La maison de la poterie de Saint-Jean-du-Fos permet de découvrir le monde de la poterie entre amis ou en famille. Argileum permet d’assister à des projections sur écrans, d’avoir accès à des tables de jeux, des écrans tactiles et à bien d’autres outils encore. De plus, un atelier de dix minutes est mis en place pour permettre aux visiteurs d’entrer en contact avec l’argile en créant leur propre poterie qu’ils pourront emporter chez eux. Il est également possible de faire la rencontre d’un animateur-potier afin d’en apprendre d’avantages sur le sujet à l‘aide de cours. Argileum donne l’opportunité aux touristes de créer leurs propres œuvres, et permettre aux plus jeunes de développer leur créativité.

Informations supplémentaires

La maison de la poterie possède un accès adapté aux personnes à mobilité réduite. Argileum propose des tarifs variants selon les âges et les situations, mais permet également aux visiteurs de profiter d’une journée gratuite chaque premier samedi du mois à la maison de la poterie.
Pour permettre aux éventuels visiteurs de se rendre facilement à la maison de la poterie Argileum, des navettes gratuites sont mises en place. Chaque jour de juillet et août, ces navettes circuleront de 10 heures à 19 heures en partant de la maison du Grand Site de France au pont du Diable jusqu’à Saint-Jean-du-Fos. Ce chemin permet de découvrir le pont du Diable par la même occasion.

Logement dans les environs d’argileum

Hormis la maison de la poterie, le département de l’Hérault possède d’autres atouts à visiter, tels que le cirque de Navacelles, le prieuré Saint-Michel ou le village de Saint-Guilhem-le-désert. À quelques kilomètres de là se trouve un village de gîtes où passer la nuit après avoir profité des paysages des alentours. Ce village vacances nommé « relais du Salagou » permet de se détendre en ayant accès à des activités telles que piscines, terrains de pétanque et de tennis ou mini-golf.

Actualités

Les commentaires sont fermés.

  • Inscrivez-vous à nos bons plans