« Aux bords des paysages », l’art contemporain du Pic Saint-Loup

« Aux bords des paysages » est une manifestation d’art contemporain qui voit débuter sa troisième édition. Le but de cet événement est de lier l’art contemporain et la nature, et permet de découvrir le patrimoine naturel du Pic Saint-Loup. La manifestation aura lieu du 1er juillet au 30 novembre 2018 aux alentours du Pic Saint-Loup et est organisée par l’association Le Passe Muraille. Chaque exposition sera gratuite et en libre accès pour permettre aux visiteurs de voir l’exposition à plusieurs reprises s’ils le souhaitent.

Organisation de la manifestation

Pour sa troisième édition, « Aux bords des paysages » propose des œuvres de six artistes dans sept lieux différents afin de découvrir la région du Pic Saint-Loup grâce à l’art. Ces œuvres seront visibles à Saint-Mathieu-de-Tréviers, à Valflaunès, au Triadou, à Saint-Martin-de-Londres, à Cazevieille, aux Matelles et à Saint-Jean-de-Cuculles. Afin de mieux comprendre cet art contemporain, des médiateurs pourront être présents sur les sites pour vous aider à mieux interpréter les œuvres exposées. Cette exposition est adaptée aux petits comme aux grands, et peut ainsi plaire à tout le monde. En effet, pour les plus jeunes, des livrets pédagogiques seront présents pour les aider à comprendre cet art contemporain.

Les environs du Pic Saint-Loup

La manifestation d’art contemporain « Aux bords des paysages » est l’occasion de découvrir le Pic Saint-Loup et ses environs et d’en apprendre d’avantage sur l’art et ses techniques. Ces œuvres uniques permettront au public d’admirer le patrimoine architectural et naturel des villes qui accueillent cet art, tout en profitant de la nature qu’elles proposent. Cette manifestation est également une opportunité de séjourner au Relais du Salagou, village vacances situé à quelques minutes du lac du Salagou. Bordé par la nature que propose le village de Sallèles du Bosc, ce village de gîtes est idéal pour se reposer et profiter des nombreuses activités proposées, telles que deux piscines, un terrain de tennis ou encore un mini-golf.

Musée de Lodève, exposition sur le Faune de Paul Dardé.

Les commentaires sont fermés.

  • Inscrivez-vous à nos bons plans