Cross National des sapeurs-pompiers : la 59ème édition sous le soleil du Lac du Salagou !

Chaque année, les pompiers de France se retrouvent lors d’un événement devenu mythique : le cross national des sapeurs-pompiers. L’occasion pour les services départementaux d’incendie et de secours de se rassembler et de participer à des courses, dans un décor qui change tous les ans. Et pour la 59ème édition, le département de l’Hérault a été retenu. Ainsi, le 23 mars 2019, les pompiers fouleront le sol du Lac du Salagou, à quelques kilomètres de notre Village de gîtes ! Le lieu idéal pour cette manifestation puisqu’on peut y réaliser de nombreux sports en plein air. Alors, si vous êtes dans les environs ce samedi-là, n’hésitez pas à venir les encourager ! Vous verrez, vous ne le regretterez pas tant l’ambiance est conviviale.

Une manifestation sportive destinée à tous les pompiers

Ces épreuves du cross national sont réservées aux sapeurs-pompiers. Peuvent notamment y participer tous les professionnels et volontaires en service, les jeunes et les militaires. Des épreuves masculines et féminines sont organisées. La distance à parcourir varie selon les catégories : cadets-cadettes, juniors, seniors, masters 1 et 2. Chaque département a le droit de présenter une équipe de 5 coureurs au maximum par catégorie pour chaque course. L’accueil des délégations est prévu de 7h à 10h et une cérémonie protocolaire aura lieu à 10h15. Les premières épreuves commenceront à 12h15 au Lac du Salagou. Ce dernier a été retenu car il présente un parcours atypique. C’est également un bon moyen de faire connaître ce site de plein air classé « Grand site naturel » si particulier.

Et si vous réserviez un gîte dans notre Village pour y assister ?

Vous avez envie d’assister à ce 59ème cross national des sapeurs-pompiers ? De les encourager ? N’attendez pas qu’il soit trop tard, réservez dès maintenant un hébergement au sein de notre Village ! Nous sommes situés à proximité immédiate du Lac du Salagou donc vous pourrez y accéder rapidement. De même, en séjournant quelques jours sur place, vous pourrez en profiter pour découvrir ce superbe site avant ou après les épreuves. D’autant que le 23 mars 2019, le printemps sera de retour annonçant avec lui des températures plus douces. Le bon moment pour se balader autour du Lac à pied, à vélo ou faire de la voile. Vous êtes intéressé ? Consultez sur notre site les disponibilités de notre Village ! Toute notre équipe sera ravie de vous accueillir et pourra vous conseiller d’autres lieux à voir et à visiter dans les environs.  

Les commentaires sont fermés.

  • Inscrivez-vous à nos bons plans

  • Disponibilités ou réservations

    https://relais-du-salagou.premium.secureholiday.net/fr/16161/