Découverte d’un des sites de l’UNESCO, la nature du Cirque de Navacelles

Amoureux de la nature et prêt à découvrir de nouveaux paysages, le cirque de Navacelles est
idéal pour des escapades au cœur de la nature que propose ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis le 8 décembre 1983. Le Cirque de Navacelles a même été labellisé le 5 janvier 2017 comme « grand site de France » par le ministère de l’environnement. Ces titres lui apportent une notoriété importante qui ne cesse de grandir.

Un emplacement idéal

Placé au cœur de deux territoires du massif central, dans les départements des Causses et des Cévennes, eux même classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2011, le Cirque de Navacelles se situe à seulement 40 minutes du lac du Salagou. Les 38 kilomètres qui les séparent permettent une expédition pour la journée pour découvrir la nature dense du cirque. C’est l’occasion de vivre un pur moment du Sud grâce aux cigales chantantes et aux produits du terroir à déguster aux alentours grâce à ce site de l’UNESCO.

Il est possible de visiter les alentours remplis de nature

Sa nature variée permet de nombreuses randonnées, que ce soit à pied, à cheval, à dos d’ânes, à vélo électrique et il existe pleins d’autres façons de l’explorer. Son canyon profond de 300 mètres est admirable du haut du hameau de Navacelles, qui est un village d’où partent plusieurs chemins de randonnées comme celui ldu Moulin de Lafous. Les denses paysages des alentours du cirque permettent également d’admirer la cascade de la Vis, et même de s’y baigner. Ce ne sont pas les seuls atouts du site puisque les belvédères permettent d’admirer le cirque et proposent un point de vue sur le canyon. Les fossiles vieux de 70 millions d’années sont des vestiges du passé qui sont présents partout sur le site, ils permettent donc de retracer l’histoire du Cirque de Navacelles pour les plus curieux, c’est pourquoi il est classé par l’UNESCO.

Situé à à proximité du lac du Salagou, le Cirque de Navacelles vous permet de découvrir de nouveaux paysages et de vous détendre au gîte « le relais du Salagou ». Il vous sera possible de pratiquer des activités tels que le mini-golf ou profiter de la piscine et du terrain tennis, tout en vous reposant et en bénéficiant du calme et de la sérénité que vous propose vos hôtes.

Escapeo, location de VTT et VTT électrique à Saint-Jean-de-la-Blaquière

Les commentaires sont fermés.

  • Inscrivez-vous à nos bons plans