Tourisme au cœur du département de l’Hérault (34) : le Château Vaillé de Salelles-du-Bosc

Issu d’une famille de vignerons installée dans le département de l’Hérault (34) à Salelles du Bosc depuis 150 ans, Fulcran VAILLÉ a repris le domaine familial en 1995. Proches du lac du Salagou, ses vignes sont situées au milieu des schistes rouges, appelés « ruffes » sur des terrasses alluviales au sol brun.La tradition familiale et le terroir exceptionnel, alliés aux technologies modernes respectueuses du raisin, permettent de vous présenter des vins remarquables, et remarqués, depuis de longues années. Si vous êtes passionnés d’oeuno tourisme, vous devez déguster ses vins !

Ses vins AOP Coteaux du Languedoc: la folie de Fufu, la Rosée des Ruffes, Cuvée Victorine, Passion,le Sang des Ruffes et la Cartagéne.
http://www.chateau-vaille.com/

L’Huilerie Coopérative de Clermont-l’Hérault dans le 34

L’huilerie coopérative de Clermont-l’Hérault a pour mission la trituration des olives récoltées à Clermont-l’Hérault et dans les villages environnants.Aujourd’hui l’Huilerie de Clermont-l’Hérault reste le seul établissement coopératif dans le département de l’Hérault (34). Il compte plus de 4 200 coopérateurs qui, dans leur grande majorité sont des agriculteurs. Une boutique en ligne: « la boutique du Moulin d’Augustin » vous est proposée pour découvrir les produits de la région et le tourisme autour du lac du Salagou.
http://www.olidoc.com

Le terroir de l’Hérault n’a pas fini de vous régaler !

Située à une trentaine de km du lac du Salagou au nord du département de l’Hérault dans le 34, dans un cirque dolomitique, à 700m d’altitude, l’entrée naturelle de la grotte de Labeil est une ancienne cave à roquefort qui permet un accès de plain-pied à la rivière souterraine. Dans ce cadre magnifique, vous pourrez déguster les coteaux du Languedoc « Château Pégairolles de l’Escalette » produit sur les terrasses du Larzac, ainsi que le roquefort et le tomme de brebis ! Vous pouvez également aller à l’Auberge des causses à la Vacquerie, elle offre de succulents jus de fruits et nectars, fruits de saison, légumes, confitures, sirops, fromages, miel et olives… Et ce sont également de très beaux sites pour le tourisme !

Les commentaires sont fermés