Festival Résurgence de Lodève : plus de 40 rendez-vous au programme pour l’édition 2019

Du 18 au 21 juillet 2019, les rues de Lodève prendront un air festif puisqu’elles accueilleront le festival Résurgence. Dédié aux Arts vivants, il propose une programmation très complète avec une quarantaine de rendez-vous. Chaque jour, de nombreuses animations seront organisées aux quatre coins de la ville. Imaginée par la Communauté de communes Lodévois et Larzac, cette manifestation culturelle a pour objectif de faire découvrir le spectacle vivant à un large public. Et à l’instar des précédentes éditions, des guinguettes permettront aux visiteurs et participants de se restaurer dans une ambiance familiale, joyeuse et chaleureuse.

4 jours dédiés aux Arts vivants avec des spectacles payants et gratuits

Durant ces 4 jours, petits et grands pourront profiter d’animations, de performances, de moments intimes – contes et têtes à têtes par exemple – et collectifs tels que des concerts, du théâtre de rue et des représentations de cirque. Le programme est très divers, avec des spectacles gratuits et d’autres payants (la réservation de places peut d’ailleurs se faire dès maintenant en ligne ou dès le 15 juillet à l’office du tourisme de Lodève). De même, une vingtaine d’artistes et de compagnies seront présents. Et cette année, le festival Résurgence est marqué pour une nouveauté : certaines représentations se dérouleront au pôle culturel Confluence qui a été inauguré en avril dernier.

Une manifestation culturelle et conviviale accessible à tous

Ce festival se caractérise aussi par la possibilité offerte aux visiteurs de devenir des artistes pendant quelques heures. En effet, ils peuvent intégrer la Fanfare de la Touffe – même s’ils n’ont jamais joué d’un instrument de musique – durant un atelier collectif le 20 juillet de 14h à 16h, puis participer à la représentation. D’autres ateliers sont proposés, culinaire et radiophonique par exemple. Considéré comme un terrain d’aventures, le festival Résurgence se veut un lieu de découverte, de création. Et c’est justement ce qui fait son succès et son charme. Tout le monde peut y trouver son bonheur, quels que soient ses goûts et son âge. Alors, si vous êtes à proximité de Lodève du 18 au 21 juillet 2019, n’hésitez pas à y faire un saut ! Et si vous séjournez dans notre Village de gîtes à cette période, nous serons ravis de vous renseigner sur la programmation.

Les commentaires sont fermés.

  • Inscrivez-vous à nos bons plans

  • Disponibilités ou réservations

    https://relais-du-salagou.premium.secureholiday.net/fr/16161/