La commune de Celles, sur le lac du Salagou

Le village de Celles se trouve sur les berges du lac du Salagou. Lors de la construction du barrage en octobre 1969, les habitants ont été amenés à évacuer le village à la vue de la montée des eaux sur ce dernier, pour la création du lac. La commune a par la suite été pillée et a était habitée par une communauté hippie durant 3 années. Le statut de « commune » existant toujours, les enfants des anciens habitants décidèrent de créer l’association « sauvons Celles » afin de réhabiliter le village. C’est au début des années 2000 qu’une administration est remise en place.

Celles, village touristique

La commune comptera 119 habitants au total au cours de l’année 2019. Celles reste pourtant un village touristique par son histoire hors du commun, son architecture, ses ruines et son emplacement. En effet, les visiteurs du lac du Salagou se plaisent souvent à venir visiter le village. Elle sera pourtant une commune comme les autres d’ici quelques temps puisque les habitants veulent reprendre une vie normale et ne pas transformer Celles en « village-musée ». Des commerces s’y trouveront pour permettre aux habitants de travailler et d’y vivre comme dans les autres villes.

Autres activités dans les environs du lac du Salagou

Le lac du Salagou est un des lieux emblématiques de l’Hérault, mais il est possible de visiter d’autres monuments aux alentours, par exemple le pont du diable, le prieuré saint-Michel de Grandmont ou encore le village de Saint-Guilhem-le-desert. Et à seulement quelques minutes de là se trouve le village de gîtes « le Relais du Salagou » qui permet aux visiteurs de Celles et du lac du Salagou de venir se détendre le soir par la suite. De nombreuses activités vous y attendent tels que piscines, terrain de tennis, terrains de pétanque, mini-golf ou encore aire de jeux pour les plus jeunes.

Actualités

Les commentaires sont fermés.

  • Inscrivez-vous à nos bons plans