La « Salagou Mania », l’événement du lac du Salagou

La Salagou mania est une journée sportive autour du lac du Salagou qui propose des parcours de VTT. Cet événement permet de découvrir des paysages dans les alentours du lac du Salagou tout en pratiquant le VTT en famille ou entre amis. La Salagou mania a été mise en place en 2009 et fête donc sa 10ème édition. Cette année, elle aura lieu le dimanche 30 septembre. Les trois grands circuits, « l’ultra », « l’expert » et le « baroudeur », seront revisité pour l’occasion afin de permettre aux éventuels habitués de redécouvrir le site d’une façon différente. Il existe 7 circuits proposés allant de 12 à 60 kilomètres et qualifiés de « sportifs », « familiaux » ou même « classiques ».

Organisation de l’événement Salagou mania

Les départs des différents circuits de la Salagou mania se feront de 8h du matin à 11h, tandis que les premières arrivées seront à 12h. Sont prévu à l’arrivée une buvette avec ravitaillement, et un repas sera organisé pour ceux qui se seront inscrits préalablement. Il est possible de s’inscrire sur le site internet Salagoumania.fr ou le jour même sur le lieu des randonnées, au lac du Salagou, en fonction des places disponibles. La Salagou mania est également l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes tout en pratiquant des randonnées pédestres ou à VTT.

Logement aux alentours du lac

Le lac du Salagou se trouve à 3 kilomètres du village de gîtes nommé « le Relais du Salagou » qui propose 28 gîtes et pouvant donc loger jusqu’à 130 personnes. Cet hébergement lie le calme des alentours du lac du Salagou à une ambiance conviviale et chaleureuse avec les autres clients grâce à des activités et événements proposés sur place. Tout le site est accessible aux personnes à mobilité réduite et permet donc à tout le monde d’y loger sans difficulté. Entre amis ou en famille, le Relais du Salagou est l’endroit idéal pour se détendre et profiter des vacances.

Actualités

Les commentaires sont fermés.

  • Inscrivez-vous à nos bons plans