Lac du Salagou : l’opération « Lire au lac » renouvelée durant l’été 2019 !

Le 21 mars dernier, le conseil municipal de Clermont-l’Hérault a voté le renouvellement de l’événement « Lire au lac ». Une décision prise à l’unanimité par les conseillers tant cette opération est un succès depuis son lancement. Organisée par la bibliothèque municipale depuis 2008, elle se cale sur la manifestation « Lire à la mer » et en propose une déclinaison dans un cadre verdoyant. Tous les ans, petits et grands, promeneurs et touristes, sont nombreux à y participer. Et cette année, ils pourront en profiter du 9 juillet au 23 août 2019, du lundi au vendredi de 14h à 18h. D’ailleurs, cette édition 2019 revêt un caractère particulier puisque le lac du Salagou célèbre ses 50 ans !

Une bibliothèque éphémère accessible à tous, sur les rives du lac du Salagou

Cette opération permet d’installer sur les rives du lac du Salagou une bibliothèque durant l’été, période où la fréquentation est importante. Ainsi, les promeneurs et visiteurs peuvent lire les ouvrages mis gracieusement à leur disposition par la bibliothèque municipale de Clermont-l’Hérault. Romans, journaux, revues, mangas, bandes dessinées … la sélection est variée pour que chaque lecteur puisse trouver son bonheur. Cette année encore, cet espace de lecture éphémère et gratuit sera situé en contrebas du poste de secours, à côté du ponton. Le 1er août, un conte et des animations seront organisés avec l’association Demain la terre. D’autres activités seront prochainement annoncées au cours des prochaines semaines afin de fêter comme il se doit les 50 ans du lac.

Une initiative originale pour inciter les visiteurs à lire !

Grâce au label départemental dont bénéficie cette manifestation, les participants peuvent se détendre sur des coussins, transats et tapis lors de leurs moments de lecture (ou d’écoute). Et il faut bien reconnaître que lire au bord du lac du Salagou est vraiment agréable. Le cadre est magnifique et se prête parfaitement à cette activité. De même, c’est un bon moyen de faire découvrir la lecture et le plaisir de lire à des enfants ou à des adultes qui n’en ont pas l’habitude. Cela permet aussi d’échanger, de connaître de nouveaux ouvrages et auteurs. Alors, si cet été vous venez passer vos vacances dans la Vallée du Salagou (dans notre Village de gîtes par exemple !), n’hésitez pas à y faire un tour !

Les commentaires sont fermés.

  • Inscrivez-vous à nos bons plans

  • Disponibilités ou réservations

    https://relais-du-salagou.premium.secureholiday.net/fr/16161/