Le Bosc organise un festival médiéval

En 2017, une commune de l’Hérault nommée « le Bosc » a inauguré sa première édition du festival médiéval. Ce festival consiste à mettre en place des animations, spectacles et concerts sur le thème de l’époque médiévale. Cet événement permet aux visiteurs de découvrir sous un nouvel angle le village du Bosc ainsi que la période médiévale. Cette reconstitution historique donne l’opportunité de comprendre comment vivaient nos ancêtres, de voir de quelle façon ils s’habillaient et quelles étaient leurs habitudes.

Mise en place du festival médiéval

De nombreux artistes viennent présenter leur talent lors de ce festival médiéval. Des musiciens, des saltimbanques en tout genre se produisent, les visiteurs de l’année 2017 ont donc assisté à des concerts de cornemuse, de violon ou encore de chants. Ce ne sont pourtant pas les seules activités auxquelles il est possible d’assister. En effet, la première édition se composait également d’acteurs interprétants des combats, de cracheurs de feu, de dresseurs d’ours, de jongleurs et d’encore bien d’autres prestataires. Un marché médiéval a aussi permis aux visiteurs de se procurer différents accessoires de cette période historique. Un repas médiéval est proposé par les organisateurs, ainsi qu’une descente aux flambeaux le soir de clôture.
Cette année, la fête aura lieu du 14 au 15 juillet 2018. La municipalité de la commune de Le Bosc espère voir venir d’avantages de visiteurs que lors de la première édition du festival médiéval, soit plus de deux mille personnes.

Un atout pour Le Bosc

Afin de permettre au festival médiéval de recevoir d’avantage de visiteurs, et parce que le village du Bosc n’est pas très grand, des navettes ont étaient mises en place afin d’amener les touristes du parking au cœur des animations. Ce système permettait également aux touristes d’éviter la chaleur du mois de juillet en proposant un moyen de transport direct et climatisé.

À seulement quelques minutes du village du Bosc se trouve un village de gîtes nommé « le relais du Salagou ». Entouré par la nature abondante aux environs du lac du Salagou, le calme et la tranquillité y sont maîtres.

Les commentaires sont fermés.

  • Inscrivez-vous à nos bons plans