Le lac du Salagou souffle ses 50 bougies en 2019 !

Propice aux promenades, aux activités en plein air, aux randonnées et à la détente, le lac du Salagou se trouve au cœur du département de l’Hérault. Dominé par des monts et plateaux, il se caractérise par ses collines de roches rouges qui présentent des intérêts géologiques. Créé artificiellement à la fin des années 60, il fête aujourd’hui ses 50 ans. Site emblématique du département, il attire chaque année de très nombreux visiteurs, charmés par ses paysages et ses caractéristiques qui en font un petit coin de paradis. Si vous venez séjourner au sein de notre village de gîtes, Le Relais du Salagou, une visite s’impose pour découvrir ses beautés et les nombreuses activités possibles.

Anniversaire lac du Salagou

Un site devenu incontournable dans l’Hérault

Les origines du lac du Salagou remontent aux années 50. A cette période, l’objectif était de construire un barrage pour créer une réseau d’eau pour diversifier les cultures et pour régulariser les crues de l’Hérault. Les travaux ont commencé en 1964 et la mise en eau a eu lieu en 1969. 50 ans plus tard, c’est un lieu apprécié des touristes et des locaux. Reconnaissable entre tous par ses terres rouges, il s’étend sur 700 hectares et compte 102 millions de m3 d’eau. Classé Natura 2000, il est préservé de l’urbanisme ce qui en fait un endroit magnifique, rare et authentique. D’autant qu’il offre tout au long de l’année, à toutes les saisons, de superbes paysages. Aisément accessible, il est aussi célèbre pour ses olives Lucques, son miel et ses vins qui sont produits aux alentours.

Un lieu qui fait le bonheur des habitants, des photographes, des touristes et des sportifs

Au lac du Salagou, les loisirs et activités à pratiquer entre amis ou en famille sont nombreux. Ainsi, il y en a pour tout le monde, les petits comme les grands. En effet, il est possible d’y faire des randonnées à vélo, à pied, à cheval des sports nautiques (pédalo, paddle, canoë et voile par exemple), d’y pêcher et de se baigner. Les photographes apprécient également ce lieu car le panorama est splendide. Ouvert toute l’année, il est idéal pour passer de bons moments, loin de la foule. Alors, si vous avez prévu de venir au Relais du Salagou, profitez de votre séjour pour découvrir le lac ! Et si vous avez besoin de renseignements, n’hésitez pas à venir voir notre équipe.

Les commentaires sont fermés.

  • Inscrivez-vous à nos bons plans

  • Disponibilités ou réservations

    https://relais-du-salagou.premium.secureholiday.net/fr/16161/