Le musée Fabre et ses œuvres d’art

Le Musée Fabre est un des emblèmes de la ville de Montpellier. Situé sur la place la plus connue de la ville, la place de la Comédie, ce centre d’art est incontournable si vous vous rendez dans les environs. C’est en 1828 que le célèbre peintre Francois-Xavier Fabre a créé le musée qui contient maintenant des centaines de peintures, sculptures, dessins et autres objets d’art. Le monument a cependant été rénové en 2007. Le musée Fabre est séparé en deux parties, la partie d’expositions permanentes et la partie d’expositions temporaires. Des ateliers pour découvrir l’art ont lieu toute l’année et sont adaptés aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Il est également possible d’assister à des conférences dans un amphithéâtre ou encore de participer à des visites guidées.

Expositions et événement au sein du musée Fabre

Afin de varier son contenu, le musée Fabre met en place des expositions temporaires de quelques mois. Durant l’année précédente ont eu lieu les expositions « l’art et la matière », « les formes savante », « face à face » et « le musée avant le musée ». Du 15 juin au 23 septembre 2018, le musée propose l’exposition « Picasso. Donner à voir ». Les œuvres d’art présentées ont été peinte par l’artiste entre 1895 et 1972. Elles donnent donc l’occasion de traverser l’histoire de Pablo Picasso en découvrant sa vie d’abord en Espagne puis à Paris. De plus, le musée organise chaque année la « nuit européenne des musées » pour faire découvrir les galeries et l’art de façon innovante et gratuite.

Logement dans l’Hérault

À quelques kilomètres du musée Fabre se trouve le village de gîtes « le Relais du Salagou ». Ce lieu vous permettra de profiter du calme de l’Hérault tout en participant aux nombreuses activités proposées par le Relais du Salagou. Les animaux de compagnie sont acceptés dans le village vacances s’ils sont tenus en laisse.

Actualités

Les commentaires sont fermés.

  • Inscrivez-vous à nos bons plans