Le pont du diable au dessus du fleuve Hérault

Dans le département de l’Hérault se trouve le célèbre pont nommé « le pont du diable » à cause d’une vieille légende. Ce pont fut construit entre 1028 et 1031 par les moines du village d’Aniane et de Gellone, il est aujourd’hui considéré comme un des plus vieux ponts médiévaux Français qu’il reste, c’est pourquoi en 1998 il a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il se trouve à l’entrée des gorges de l’Hérault, au dessus du « gouffre noir ». De nos jours, il est possible de se baigner dans le fleuve Hérault, à la plage du pont du diable, ou encore d’y faire du canoë et du paddle. Cette place est surveillée chaque jour de l’été, du 1er juillet au 31 août et de 11h à 19h.

Un cadre exceptionnel

Le fleuve Hérault est un endroit incontournable qui réunit de nombreux visiteurs chaque année. Il est possible de pratiquer du canoë-kayak à proximité du pont du diable, du paddle, de s’y baigner, ou encore d’y faire de la spéléologie. De nombreux chemins de randonnées existent autour du fleuve et permettent d’accéder à des points de vue spectaculaires. La visite du fleuve et de ses alentours permet souvent de découvrir des espèces animales et végétales rares qui sortent du quotidien. Les gorges de l’Hérault peuvent aller jusqu’à 200 ou 300 mètres de profondeur.
À St Guilhem Le Désert se trouvent également l’abbaye de Gellone et la grotte de Clamouse qui sont deux sites fortement visités de l’Hérault.

Un logement près du pont du diable

Outre son cadre idéal pour les vacances, ce département propose de superbes logements où résider après avoir profiter des environs et non loin du pont du diable. Le village de gîtes « le Relais du Salagou » est un lieu calme et entouré par la nature qui vous permettra de vous détendre. Des activités y sont également proposés et le village vacances est équipé d’un terrain de tennis, d’un terrain de pétanque, de deux piscines, d’un mini-golf, d’un espace bien-être, d’une table de ping-pong et d’un billard.

Actualités

Les commentaires sont fermés.

  • Inscrivez-vous à nos bons plans