Le printemps, la saison idéale pour partir en randonnée au lac du Salagou !

Depuis le 20 mars, le printemps est officiellement de retour ! Et dans le Sud de la France, cela signifie des températures très douces et davantage de soleil. La période est donc propice aux activités en plein air, d’autant que la haute saison touristique n’a pas encore commencé, donc c’est un peu plus calme. En somme, c’est le moment parfait pour venir passer quelques jours au soleil – et réserver un gîte au sein de notre Village ! – et en profiter pour se promener en pleine nature. Et dans l’Hérault, le lac du Salagou est sans aucun doute la destination idéale pour cela ! A pied, à vélo, à cheval, en famille, entre amis, en groupe, en amoureux ou seul… de nombreux sentiers vous attendent dans un superbe cadre !

Un climat agréable, ensoleillé et des paysages magnifiques !

Petit à petit, les températures remontent, il fait nuit plus tard le soir et le soleil illumine de plus en plus nos journées. Pour se balader et admirer les beautés du lac du Salagou, ses collines de roche rouge arides et ses couleurs remarquables, le printemps est vraiment la bonne saison. Il fait moins chaud qu’en été, donc on peut marcher sans problème durant plusieurs heures. L’air est plus respirable, il y a moins de monde et les paysages se parent de teintes printanières et de fleurs ravissantes. Partir en randonnée permet de découvrir le lieu, ses spécificités et de s’offrir une pause, un moment tranquille au cœur de la nature, loin de l’agitation urbaine.

Un lieu proposant de nombreuses balades pour petits et grands

Si vous aimez marcher, vous pourrez vous faire plaisir dans la vallée du Salagou ! En effet, plusieurs sentiers de randonnée ont été mis en place, partant par exemple de petits villages pour rejoindre le lac. Ou alors, laissez-vous tenter par les chemins disponibles dans les environs, au cirque dolomitique de Mourèze notamment. Vous pouvez aussi tout simplement flâner autour du lac, en avançant au gré de vos envies. De même, il est possible d’y faire des promenades pédestres, cyclistes et équestres. Et surtout, il existe des sentiers pour tous les niveaux et tous les âges. En outre, le lac adhère au programme « Tourisme vert pour tous » et peut donc accueillir des personnes à mobilité réduite.

Les commentaires sont fermés.

  • Inscrivez-vous à nos bons plans

  • Disponibilités ou réservations

    https://relais-du-salagou.premium.secureholiday.net/fr/16161/