Les Estivales, la manifestation nocturne de Montpellier

Chaque année depuis 14 ans, la ville de Montpellier organise une manifestation nocturne durant les deux mois d’été. Cette année, les Estivales commenceront le 6 juillet et se termineront le 31 août 2018. Cette manifestation a lieu tout les vendredis soirs de 18h30 à 23h30 sur l’esplanade Charles de Gaulle, place emblématique de la ville de Montpellier, entre le Corum et la place de la Comédie. Les estivales permettent de partager la culture de la région grâce à des dégustations, des conférences, de l’artisanat…C’est une occasion de faire découvrir aux habitants ou aux visiteurs les terroirs de Montpellier.

Programme de la manifestation

Les Estivales proposent des activités pour rythmer les soirées. Chaque vendredi de 18h30 à 21h ont lieu des animations musicales afin de faire vivre l’esplanade. Le style musical varie chaque semaine pour plaire au maximum de personnes. En effet, sont prévus pour l’occasion un groupe de jazz, une fanfare Cubaine, un groupe de variété Française et bien d’autres surprises. Devant le Corum prendront place des groupes de 21h à 23h30 qui proposeront également divers genres musicaux tels que des concerts de variété française, de variété internationale, de musique pop rock des années 70, de funk, de musique cubaine et d’encore bien d’autres styles.

Activités supplémentaires

De plus, des activités qui demandent plus de participation seront proposés également lors de la manifestation. Montpellier a mit en place deux cours d’œnologie par soir, de 18h30 à 19h30 et de 19h30 à 20h30. Ces cours auront lieu dans le jardin de la Maison des relations internationales tout les vendredis et aborderont un sujet différent chaque soir pour varier le contenu du cours. Il sera également possible de participer à des initiations au tango, à la salsa et au swing. Ces rendez-vous se passeront au pavillon populaire lors de chaque soirée des estivales, à partir de 19h30.

Lors des estivales de Montpellier, rien de mieux que de se loger au Relais du Salagou qui se trouve à quelques kilomètres de là. Il s’agit d’un village de gîtes qui propose de nombreuses activités pour animer vos journées et qui prône le calme et la tranquillité.

Le village

 

Les commentaires sont fermés.

  • Inscrivez-vous à nos bons plans