L’Hérault, une destination propice à l’œnotourisme

Les vignes situées dans l’Hérault appartiennent au vignoble des Coteaux du Languedoc où l’on produit une large gamme de vins : rouges, rosés, blancs, doux naturels et effervescents. Et si pendant longtemps leur qualité n’était pas leur point fort, cela s’est amélioré dans les années 80 avec le développement de vins de cépage. Proche de la Méditerranée, ce vignoble possède de sérieux atouts touristiques. C’est pourquoi il a, depuis peu, rejoint les destinations françaises où l’on peut faire de l’œnotourisme. Ainsi, plusieurs routes des vins ont été mises en place et on trouve des sentiers de randonnée qui traversent les vignes et permettent de découvrir la beauté du département.

Un vignoble très ancien et très vaste

Les origines de ce vignoble sont vraiment anciennes puisqu’elles remonteraient au Vème siècle avant J.C. quand les Grecs y introduisirent la vigne. Et grâce au climat, à l’excellente exposition des vignes, à la diversité des sols et aux nombreux cépages, les viticulteurs et vignerons peuvent proposer aux consommateurs des vins aux saveurs variées, et de qualité. Dans l’Hérault, plusieurs IGP, AOC et AOP sont produites : Pays d’Oc, Pays d’Hérault, Coteaux de Béziers, Picpoul de Pinet et Saint-Chinian, mais c’est au cœur des « Terrasses du Larzac » que nous sommes situés. Aujourd’hui, le territoire héraultais est le 1er département viticole de l’Occitanie et couvre 32% de la surface viticole régionale.

Les routes des vins, de bons moyens de découvrir les paysages et les vignes

Si vous aimez le vin, les paysages spectaculaires et vous promener en pleine nature, notre département est la destination idéale pour vos prochaines vacances ! Au Relais du Salagou, nous vous accueillons dans la bonne humeur et la convivialité. Nous vous conseillons aussi les plus beaux sentiers de randonnée et les routes des vins à parcourir. Ainsi, vous pouvez découvrir nos terroirs, nos villages, nos vignes, nos productions viticoles, emprunter des chemins de traverse … et repartir avec de magnifiques souvenirs en tête ! Et surtout, c’est le meilleur moyen pour déguster des produits du terroir et des vins du Languedoc ! Alors n’hésitez pas, si vous avez envie de faire rimer vos vacances avec soleil et œnotourisme, réservez un hébergement au sein de notre Village de Gîtes !

Les commentaires sont fermés.

  • Inscrivez-vous à nos bons plans

  • Disponibilités ou réservations

    https://relais-du-salagou.premium.secureholiday.net/fr/16161/