Montpellier, une des villes d’accueil des matchs de la Coupe du monde de football féminin 2019 !

Du 7 juin au 7 juillet 2019, la France va vibrer au rythme du foot puisqu’elle a été retenue pour accueillir la Coupe du monde féminine ! Si le match d’ouverture s’est déroulé au Parc des Princes à Paris, les autres rencontres auront lieu dans différentes villes de France, permettant ainsi à un plus grand nombre de fans d’en profiter. Au total, outre la capitale, 8 villes ont été retenues dont Montpellier qui, rappelons-le, se trouve à moins d’1 heure de route de notre Village de Gîtes ! Et ce n’est pas la première fois que la cité montpelliéraine accueille une telle compétition, ce fut également le cas 21 ans plus tôt, pour la Coupe du monde 98.

Le stade de la Mosson, le lieu retenu pour 5 rencontres

Construit en 1972, le stade de la Mosson se situe au nord-ouest de la ville. Régulièrement, des matchs de rugby s’y disputent où les spectateurs sont nombreux à venir y assister. Mais cet été, c’est le football féminin qui est mis à l’honneur. En effet, 5 rencontres sont prévues, dont 4 matchs de groupes et un huitième de finale. Voici le programme et les dates :

  • lundi 10 juin à 21h : Canada / Cameroun
  • jeudi 13 juin à 18h : Australie / Brésil
  • lundi 17 juin à 18h : Afrique du Sud / Allemagne
  • jeudi 20 juin à 18h : Cameroun / Nouvelle-Zélande
  • mardi 25 juin à 18h : huitième de finale.

Malheureusement, le stade de la Mosson ne verra pas jouer en son sein les Bleues (qui font partie du groupe A). Mais cela n’empêchera pas la ville et ses habitants de les supporter et de suivre leur parcours, qui nous l’espérons, sera aussi beau que celui de leurs homologues masculins l’été dernier.

Installation d’un village dédié à la compétition et organisation d’animations

Pour cette Coupe du monde de football féminin, Montpellier a vu les choses en grand, pour le plus bonheur des supporteurs et supportrices ! A cette occasion, de nombreuses animations sont organisées. Sur l’esplanade Charles-de-Gaulle, à la Maison des Relations Internationales Nelson-Mandela, vous retrouvez le village FIFA Fan Experience inauguré le 5 juin dernier. En extérieur, dans le jardin, un écran géant a été installé pour la diffusion de plusieurs matchs, notamment ceux de l’Equipe de France. D’ailleurs, si les Bleues atteignent les phases finales, les rencontres seront diffusées sur un écran sur le parvis de l’Hôtel de ville. Au village, des activités sont prévues pour les petits et grands, comme des jeux gonflables, des ateliers ludiques, de maquillage, des spectacles, du foot fléchettes et du baby-foot.

De même, le mercredi 22 mai dernier, le trophée de la FIFA était présenté à Montpellier et aux habitants, en présence d’un champion du monde 98, Franck Lebœuf.

En outre, l’Office du tourisme de la ville a mis en place un espace dédié à ce tournoi. Le lieu idéal pour obtenir informations et bons plans !

Alors si vous aimez le sport et voulez soutenir le football féminin, n’hésitez pas à venir à Montpellier pour assister aux matchs car il reste des places ! Et si vous venez de loin, pour votre hébergement, vous pouvez contacter notre Village de Gîtes pour savoir si nous avons des logements vacants. 

Les commentaires sont fermés.

  • Inscrivez-vous à nos bons plans

  • Disponibilités ou réservations

    https://relais-du-salagou.premium.secureholiday.net/fr/16161/