Présentation du prieuré Saint-Michel de Grandmon et de l’ordre de Grandmont

Le prieuré Saint-Michel de Grandmont est un ancien monastère de l’ordre de Grandmont qui se situe à 10 kilomètres de Lodève, dans la commune de Soumont. Il est possible d’en faire la visite pour découvrir l’architecture Romane qu’il propose et d’en apprendre davantage sur l’histoire de l’ordre de Grandmont. Le cloitre de ce prieuré est le dernier complet de l’ordre de Grandmont, il est donc impératif de visiter cette pièce historique afin d’en apprendre davantage sur l’histoire de ce lieu et de cette époque.

Activités dans le prieuré Saint-Michel de Grandmont

Le prieuré est plein de surprise, il est en effet possible de le visiter seul ou en groupe, mais également d’assister à des expositions, des pièces de théâtre, de participer à des chasses aux trésors une fois par semaine durant tout l’été, à des animations pour les enfants ou à des pique-niques. Les salles du prieuré Saint-Michel de Grandmont sont disponibles à la location pour des événements en tout genre. Enfin, pour la deuxième année consécutive, le prieuré organise une soirée vigneronne avec dégustation de vins, repas vigneron et concerts. Cette soirée est l’occasion de découvrir le domaine du vin en compagnie d’experts tout en passant une bonne soirée entre ami autour d’un repas.

Logement aux alentours

Après avoir passé une journée au prieuré Saint-Michel de Grandmont et avoir appris l’histoire de l’ordre de Grandmont, il est possible de venir se détendre au village de gîtes nommé « Le Relais du Salagou ». Soumont se trouvant à quelques kilomètres du village de Salelles du Bosc, le village vacances est donc l’endroit idéal où passer la nuit après une journée de visite. Piscines, mini-golf, terrain de tennis, terrain de pétanque ou encore aire de jeux pour enfants, vous ne pourrez pas vous y ennuyer.

Escapeo, location de VTT et VTT électrique à Saint-Jean-de-la-Blaquière

 

Les commentaires sont fermés.

  • Inscrivez-vous à nos bons plans