Programmation du Festival des vins d’Aniane

Du 20 au 22 juillet 2018, la ville d’Aniane vous propose de venir découvrir son festival des vins qui fête sa 20 ème édition. C’est un événement convivial qui permet de découvrir différentes sortes de vin et d’en apprendre d’avantage sur le sujet et cette expérience peut avoir lieu grâce à plus de 30 vignerons qui seront présents.
Les festivités commencent le 17 juillet par un « festival off » avec des dégustations horizontales et s’étendent jusqu’au 19 juillet avec des balades botaniques et des balades en canoë.
Au programme, dégustation de vin, visite des terroirs d’Aniane, masters class et différents ateliers encore vous seront proposés.

Le dîner des vignerons

À l’occasion du festival des vins, la ville d’Aniane propose une soirée « dîner des vignerons » qui est organisée le 21 juillet, et vous propose des activités tel qu’un bar à vin, où 33 vignerons viennent faire goûter leur cuvée à bas prix aux participants. Vous pourrez y déguster tout type de vins. Pour l’occasion, le traiteur Cabiron et le chef étoilé Matthieu de Lauzun viendront vous préparer un repas gastronomique qui sera servit à partir de 20 heures. De plus, le groupe White Chocolate Drops viendra animer la soirée de 23 heures à minuit. Ce dîner impose une inscription au préalable, faisable sur le site internet du festival des vins.

Artisans et associations

Des Foodtrucks seront disponibles tout au long du festival des vins afin que chacun puisse se restaurer, 6 camions permettront de goûter différentes spécialités le vendredi 20 juillet de 19 heures à 23 heures, et le samedi 21 et dimanche 22 juillet de 12 heures à 15 heures.
Le festival des vins d’Aniane met également en place, le 21 juillet, une vente aux enchères dont les bénéfices seront reversés à l’association « la Montpellier Reine », qui est une association qui lutte contre le cancer du sein.
Des animations en tout genre auront lieu chaque soir, entre autre des concerts ou une tombola.
Enfin,
François Maurisse exposera son œuvre « les Herbettes » durant les trois jours de festival, tout au long de la journée.

Pourquoi pas venir se détendre au gîte « le Relais du Salagou » après des journées pareilles ? Ce lieu favorise le calme et la tranquillité, rien de mieux pour passer la nuit. À seulement quelques kilomètres de la ville d’Aniane, c’est l’endroit idéal où séjourner. Entre piscines, terrain de tennis et mini-golf, le Relais du Salagou plait à petits et grands.

Les commentaires sont fermés.

  • Inscrivez-vous à nos bons plans