« Résurgence », le festival des arts vivants qui propose diverses spectacles à Lodève

Lodève vous propose pour son mois de juillet de venir profiter de spectacles et concerts au sein de ses rues. Du 19 au 22 juillet 2018, il vous sera possible d’admirer des danses, contes, concerts ou spectacles de cirque de façon gratuite ou à bas coût. Tant de choix qu’il y en a pour tous les âges, petits en grands y trouveront un intérêt. Résurgence est également une ouverture sur les cultures méditerranéennes qui est mise en avant, ainsi que la convivialité de la ville de Lodève, le but étant la découverte de l’art vivant qui est peu répandu. Il vous sera même possible de vous y restaurer entre deux spectacles en profitant de petits plats préparés par nos artisans.

Spectacles vivants et participatifs

Résurgence incite les visiteurs à agir dans le festival, en tant que bénévole ou encore en tant qu’artiste amateur. Ce procédé permet de vivre le festival autrement, de voir l’intérieur des animations et de se professionnaliser de façon agréable et conviviale. Les talents encore amateurs mais talentueux ont donc désormais l’opportunité de se faire légèrement remarquer et connaître dans les rues de Lodève. Les nouveaux journalistes ou journalistes amateurs sont également invités pour partager leur talent et acquérir davantage d’expérience grâce à cet événement. Ce festival des arts vivant est ouvert d’esprit, et permet donc à tout le monde de participer, s’il le souhaite, à l’événement Résurgence.

Que trouver comme spectacles ?

Le festival des arts vivants de Lodève vous propose diverses spectacles comme du théâtre, du cirque, de la danse, des concerts ou encore des récit de contes. Ces événements sont propices à la rencontre entre artistes et visiteurs. Près de 30 compagnies viennent proposer environ 70 représentations d’arts vivants et encouragent les spectateurs à se joindre à eux. Ce festival permet de découvrir de nouveaux talents encore inconnus mais qui ont du potentiel et propose un esprit de convivialité. Petits et grands pourront y trouver de quoi être satisfait, Résurgence est un festival familial et intergénérationnel qui permet de découvrir les arts vivants à Lodève.

Situé à 20 minutes du lac du Salagou, ce festival vous permet de résider au Relais du Salagou le soir, charmant gîte placé à 5 minutes du lac. Vous serez comblé par le confort, le calme et les activités qu’il propose. Entre piscine, terrain de tennis, terrain de pétanque et mini-golf, impossible de s’y ennuyer. C’est l’endroit idéal pour profiter du festival et rentrer se reposer par la suite.

Les commentaires sont fermés.

  • Inscrivez-vous à nos bons plans