Saint-Jean-de-la-Blaquière organise une nouvelle édition de la fête de la Lucques

Un petit village de l’Hérault nommé Saint-Jean-De-la-Blaquière organise sa 29ème édition de la fête de la Lucques. Saint-Jean-de-la-Blaquière est réputé pour ses olives, ses vins et ses produits du terroir. Ces festivités sont donc l’occasion de découvrir les secrets des olives grâce aux producteurs présents pour la fête de la Lucques. Des visites guidés des vignes aux alentours, un vide-Grenier, un marché des producteurs, des animations pour les enfants ou même des conférences, tout est mis en place pour faire découvrir aux visiteurs le monde de l’olive. La fête de la Lucques a lieu chaque année durant le dernier dimanche de septembre, soit le 30 septembre 2018.

Déroulement de la journée

Saint-Jean-de-la-Blaquière consacre un dimanche complet à la Lucques qui est une des fiertés de la région. Pour se faire, les festivités commencent le matin à 9 heures et se terminent le soir à 17 heures. La journée est donc animée par des activités en tout genre, et l’inauguration ainsi que l’apéritif sont offerts par la mairie. De plus, un repas est prévu le midi sur le thème de la Lucques. C’est un repas local préparé par le restaurant « la petite fringale » à Saint-Jean-de-la-Blaquière.

Logement près de la fête de la Lucques

Situé entre Lodève et Clermont-l’Hérault, le village de Saint-Jean-de-la-Blaquière se trouve à quelques minutes du Relais du Salagou, village vacances proposant 28 gîtes de toutes tailles. Avec un accès aux piscines, au terrain de tennis, au mini-golf ou encore au terrain de pétanque, vous n’aurez pas de mal à trouver une activité qui vous plaira. Idéal pour le repos et la tranquillité, le village de gîtes est entouré de nature et propose donc de s’endormir au chant des cigales.

Les commentaires sont fermés.

  • Inscrivez-vous à nos bons plans