Retrouvez les sites de tourisme incontournables de l’Hérault !

Le relais du Salagou est idéalement situé entre mer méditerranée et Grands Causses, au centre nord de l’Hérault. Sur une terre de forts contrastes, vous y découvrirez le lac du Salagou qui s’étend sur près de 800 hectares, les grottes, cirques, gorges et massifs qui s’y retrouvent en profusion surprenante et ses petits villages, qui attirent le tourisme, tel que Saint-Guilhem-le-Désert où les balades sont inévitables !

 

Le tourisme au lac du Salagou, ses balades et son paysage surprenant !

Lac du Salagou

Au plus proche de votre village de gîtes, au cœur de l’Hérault, vous découvrirez le lac du Salagou construit à l’origine pour des besoins de régulation des crues et d’irrigation des cultures. De toute la mosaïque de paysage du Lodévois et du Clermontais, le Salagou est peut-être le plus surprenant. Ses formations de roches rouges qui ceinturent le lac et ses petits villages autour où il fait bon vivre. Il est aujourd’hui un lieu privilégié pour des balades à pied, la baignade, la pêche à la carpe et la pratique de sports nautiques tels que la planche à voile, le catamaran, le pédalo et récemment le bateau électrique ! Un endroit incontournable pour le tourisme !

 

 

Les grands espaces d’un causse, le Larzac, au nord de l’Hérault

randonnée pédestre groupe

Plus haut mais à seulement trois quart d’heure de Saint-Guilhem-le-Désert, au nord de l’Hérault, vous serez dépaysés par le plateau du Larzac, et vous voyagerez sur les traces des chevaliers de l’ordre des Templiers, dans la cité médiévale de la Couvertoirade, ce trésor du patrimoine du tourisme est classé parmi les plus beaux villages de France. Sans oublier de passer faire une balade par le Caylar avec le Roc Castel, haut de 70m, il présente les qualité d’un site naturellement protégé par ses rochers. Vous serez émerveillés devant les Dolmens de Ferrussac et les menhirs de la plaine du Coulet ! A ne surtout pas manquer : le cirque de Navacelles, une surprenante création de la nature, un paysage exceptionnel profond d’environ 300m, le cirque est caractérisé par l’îlot qu’il possède communément appelé « l’huitre ».

 

 

Les autres grands sites incontournables de l’Hérault !

Saint Guilhem le Desert

Le Relais du Salagou est également central pour découvrir les nombreux paysages uniques de l’Hérault… tel que le cirque de Mourèze, les Monts du Caroux, les gorges de Tarn, les gorges d’Héric… et bien d’autres curiosités du tourisme, Villeneuvette (ancienne manufacture royale), le Canal du Midi, l’étang de Thau, le grotte de Clamouse, le grotte de Labeil, les poteries de Saint Jean de Fos, le village de Saint-Guilhem-le-Désert, le temple bouddhiste Lérab Ling de Roqueronde et le mer méditerranée… Balades à pied, en vélo ou même en voiture, tous ces lieux sont magnifiques à découvrir !

 

 

 

Les commentaires sont fermés