Visites gratuites des fermes de L’Hérault

 

L’office de tourisme de Lodève et du Larzac propose des visites gratuites des fermes de l’Hérault du 4 juillet au 15 août 2018 afin de faire découvrir aux habitants et aux visiteurs les productions de la région. Ces visites gratuites comprennent la visite d’élevage de vaches, brebis et chèvres, la production de miel et la visite des exploitations de safran et de spiruline. Pour se faire, 7 dates seront disponibles pour pouvoir visiter gratuitement ces fermes et pour rencontrer les agriculteurs, éleveurs et producteurs. Les villages concernés sont Le Caylar, Sorbs, Roqueredonde, Lauroux, Soubès, Pégairolles de l’Escalette et Olmet. Après avoir visiter ces fermes, il sera intéressant de découvrir ces villages de l’Hérault.

Informations supplémentaires

Chaque rendez-vous durera 1h30 et permettra à 20 personnes de faire cette visite gratuite sur réservation. Elles sont mises en place par la chambre d’Agriculture de l’Hérault, le CPIE des Causses Méridionaux et l’office de tourisme Lodévois et Larzac. Les visites auront lieu le mercredi 4 juillet, les mardis 10, 17, 24 et 31 juillet et les mercredis 8 et 15 août 2018. De plus, les enfants pourront également y assister puisqu’elles seront adaptées à tous et pour permettre à chacun d’acquérir des connaissances inédites.

Activités aux alentours des fermes de l’Hérault

La Région de l’Hérault propose de nombreuses activités à faire aux alentours de ces communes telles que visiter le village de Saint-Guilhem-le-Désert, voir le pont du Diable ou les grottes de Clamouse. Pour se loger après avoir participer à ces visites gratuites de fermes, le village de Salelles du Bosc propose son village de gîtes « Le Relais du Salagou » qui allie calme et activités. La nature abondante encadre le village vacances, et le lac du Salagou se trouve à quelques kilomètres de là.

 

Le Bosc organise un festival médiéval

Les commentaires sont fermés.

  • Inscrivez-vous à nos bons plans